Comment un mobile de lit peut aider votre bébé à s’endormir
Un mobile peut stimuler le développement moteur de votre bébé et l’aider à acquérir des compétences de suivi visuel. Mais il est important de le garder suffisamment hors de portée pour éviter tout risque d’étouffement.
Une fois que votre bébé commence à chercher des jouets et à les mettre dans la bouche, il est temps de retirer les mobiles fixés au mur ou au plafond. Assurez-vous également que les cordes ne mesurent pas plus de 7 pouces, ce qui est la distance recommandée pour éviter l’étranglement.
C’est stimulant
De nombreux mobiles comportent des étoiles, des lunes ou des hiboux qui donnent aux bébés quelque chose sur quoi se concentrer lorsqu’ils sont allongés. Cela aide à stimuler leur développement visuel et peut les aider à se détendre et à s’endormir la nuit.
Les bébés peuvent également être fascinés par le doux son de la musique émise par un mobile de lit. Au fil du temps, ils apprendront les paroles des chansons et pourront commencer à chanter avec elles.
Un mobile doit être suspendu suffisamment loin du berceau pour que votre enfant ne puisse pas l’atteindre pour le tirer vers le bas. Ceci est particulièrement important pour les jeunes bébés et les tout-petits qui n’ont pas encore développé leur motricité fine. L’American Academy of Pediatrics recommande que les cordes d’un mobile ne dépassent pas sept pouces pour éviter tout risque d’étranglement.
Ce mobile VTech utilise un thème apaisant de l’océan pour aider votre bébé à dormir et propose 45 minutes de musique douce et apaisante. Elle peut également être utilisée comme veilleuse. Il est facile à installer et s’adapte à la plupart des berceaux modernes. Il se transforme également en jouet musical autonome à mesure que votre bébé grandit.
C’est sur
Un mobile de lit est un ajout sûr au berceau de votre bébé ou à toute autre zone de la chambre de bébé. Tant qu’il est suspendu à au moins 16 pouces au-dessus du matelas du lit de bébé et attaché à des ficelles ne dépassant pas 7 pouces, votre enfant ne peut pas l’atteindre ou le tirer vers le bas.
Pour fabriquer un mobile pour bébé DIY, vous aurez besoin d’un cercle à broder et de suffisamment de fil à broder ou de ficelle pour chaque rangée de pompons que vous souhaitez accrocher. Commencez par un côté du cerceau et attachez-y chaque ficelle de sa rangée, en les espaçant uniformément et en laissant suffisamment de ficelle supplémentaire à nouer en haut.
La plupart des gens choisissent d’accrocher leur mobile fait maison directement au-dessus du berceau, mais il peut également être accroché ailleurs dans la chambre de bébé. Certains parents accrochent même leur mobile fait main au-dessus d’une chaise à bascule ou d’une table à langer, ce qui peut rendre ces changements de couches interminables beaucoup plus agréables pour tout le monde ! Quel que soit l’endroit où vous décidez de placer votre mobile fait maison, il ajoute une touche amusante et jolie à votre chambre de bébé.
C’est facile à assembler
Il est facile d’installer un lit mobile pour ajouter la touche finale à votre chambre de bébé. C’est aussi un excellent moyen de distraire votre bébé lors de ses réveils nocturnes, de ses cauchemars ou de ses crises de pleurs en lui apportant une stimulation visuelle et sonore. Les jolies formes pendantes et la musique douce réconforteront votre enfant lorsqu’il s’endormira.
Ce mobile de bricolage est un projet parfait pour débutant avec seulement du papier et un cerceau à broder. Enfilez simplement des cercles de papier de différentes couleurs pour un design de chambre d’enfant amusant et coloré.
Bien que les mobiles pour berceaux puissent être un bel ajout à votre chambre de bébé, il est important de réserver le berceau de votre bébé uniquement pour dormir. La recherche montre que les bébés qui associent leur berceau au jeu et aux jouets auront plus de mal à s’endormir la nuit. Garder le berceau comme espace de sommeil améliorera la capacité de votre bébé à se reposer suffisamment.