Top 5 des boutiques à carreaux pour hommes

Le plaid peut être associé à la laine de bûcheron et aux vêtements de travail, mais il peut aussi être tout aussi cool sous un manteau de sport. Il n’est pas étonnant que ce soit un incontournable dans les placards de nombreux hommes modernes.

Que vous recherchiez un plaid Buffalo bicolore classique ou quelque chose de plus raffiné, voici quelques bons endroits pour acheter des plaids.

Bonobos

L’entreprise de vêtements pour hommes est un leader de la vente au détail en ligne D2C (directement au consommateur). Fondée en 2007 par Brian Spaly et Andy Dunn, la marque a commencé avec des pantalons pour hommes et s’est ensuite étendue aux chemises et aux costumes. Bonobos possède également des magasins physiques, appelés Guideshops, qui proposent une sélection de styles de vêtements et organisent des essayages sur rendez-vous uniquement pour les clients.

Les vitrines aident les consommateurs à trouver la bonne coupe en mesurant et en leur permettant d’essayer des pantalons, et le service fournit aux clients des conseils d’experts. Les Guideshops proposent également une gamme de services tels que le nettoyage à sec et les retouches, et Bonobos a récemment lancé une application qui permet aux utilisateurs de passer des commandes dans le magasin.

Comme beaucoup d’autres marques qui ont commencé comme pionnières du commerce électronique, Bonobos s’est diversifiée dans le secteur physique. Birchbox a ouvert des magasins où les consommateurs peuvent choisir parmi une gamme de produits sélectionnés, et Rent the Runway dispose d’emplacements qui permettent aux gens de faire appel à des stylistes pour trouver la tenue parfaite pour un événement. Comme ces autres détaillants, Bonobos dispose d’une solide politique de retour qui permet aux clients d’échanger des articles s’ils ne sont pas satisfaits de leurs achats.

Todd Snyder

La marque basée à New York se concentre sur les vêtements pour hommes modernes imprégnés de couture britannique. Sa collection d’essentiels intemporels, de pièces tendance et de costumes personnalisés a pris de l’importance depuis ses débuts en 2011. Il a été acclamé par les initiés de la mode et les habilleurs pointus du monde entier. Son magasin phare de Manhattan, sur Madison Square Park North, est un magasin général pour hommes élégant qui vend des vêtements Todd Snyder ainsi que des sélections de partenaires tels que Champion, Timex, Mackintosh et Moscot.

Le créateur de vêtements pour hommes incontournable a grandi dans l’Iowa et a travaillé chez GAP et Ralph Lauren avant de lancer sa marque éponyme en 2011. Il possède désormais cinq magasins à New York, dans le Connecticut et à East Hampton.

Lorsque vous visitez un magasin Todd Snyder, attendez-vous à une expérience chaleureuse et cosmopolite. L’intérieur de la boutique est décoré de meubles classiques et d’antiquités, ce qui crée une sensation de sophistication et de raffinement. Il comprend également un salon de coiffure pour personnes d’intérêt, un bar à expresso dirigé par Nick Morgenstern du restaurant El Rey et des boutiques vendant des articles tels que Aesop, des lunettes Moscot et des montres Foundwell. La marque propose également une collection de cadeaux et de meubles remarquables grâce à son partenariat avec 1stdibs.

Paul Smith

Paul Smith vend des vêtements à la frontière entre classique et excentrique depuis 1970. Ses collections de vêtements, chaussures, sacs et accessoires présentent des tissus aux motifs colorés et de solides compétences en matière de couture. La marque est basée à Nottingham, en Angleterre et vend dans le monde entier.

L’entreprise est dirigée par Paul Smith, qui en est le président et le concepteur. Il est passionné par les références culturelles éclectiques et utilise ses combinaisons idiosyncrasiques de motifs et de couleurs pour créer des pièces intemporelles. Les créations Paul Smith sont vendues dans plus de 160 magasins à travers le monde, dont des magasins phares à Londres, Paris, Tokyo et New York.

En plus de ses propres collections, Paul Smith travaille avec des artistes, designers et musiciens sur des projets en édition limitée. Par exemple, il a récemment conçu une gamme de baskets pour Mini et a également collaboré avec Rapha. Cette approche unique de la créativité permet à la marque de se démarquer de ses concurrents. Son dernier magasin, ouvert en septembre 2020, se trouve sur Wooster Street à SoHo et propose les collections hommes et femmes. L’espace de 5 000 pieds carrés est plus ouvert et accueillant que l’emplacement d’origine sur Greene Street.

J Crew

Les pulls à losanges, les chinos et les robes droites originaux de la société sont toujours convoités, mais la marque a eu du mal à maintenir sa pertinence à l’ère du streetwear et de l’habillement neutres en termes de genre. Le côté preppy éclectique des créations lyonnaises et la hausse des prix de l’entreprise ont dissuadé certains acheteurs autrefois dévoués.

Dans le but de différencier les produits de son catalogue, Popular Club Plan a créé deux gammes de produits distinctes : la ligne « Collections » utilisait des tissus plus fins et des designs plus complexes pour des vêtements plus habillés et la collection « Classics » utilisait des designs plus simples pour les vêtements décontractés. L’entreprise a également commencé à ouvrir des magasins de détail. La chaîne de points de vente a été conçue pour minimiser la cannibalisation de ses opérations de catalogue existantes.

Millard « Mickey » Drexler, un ancien cadre de Gap, est devenu PDG en 1993 et a entrepris de réparer l’image ternie de J. Crew. Il a promu Jenna Lyons au poste de directrice créative et lui a donné la liberté de supprimer de la ligne des articles qu’elle ne jugeait pas conformes à la vision de l’entreprise. L’entreprise a également commencé à envoyer une version française de son catalogue pour tester le marché en vue d’une éventuelle expansion européenne.

Saint-Laurent

Saint Laurent est une marque de mode de luxe qui propose du prêt-à-porter, des accessoires en cuir et des chaussures. Ses produits sont appréciés par de nombreuses célébrités, dont Drew Chadwick et Hari Nef. Ses prix sont un peu plus élevés que ceux des autres marques, mais cela en vaut la peine en raison de la qualité de ses produits et du savoir-faire utilisé pour les créer.

Hedi Slimane était le directeur créatif d’YSL jusqu’à son départ de l’entreprise en 2012. Ensuite, Anthony Vaccarello est devenu le nouveau directeur créatif. Il a depuis renommé la marque Saint Laurent, une décision qui a suscité de nombreuses critiques.

Yves Henri Donat Mathieu-Saint Laurent, dit Yves Saint Laurent (né en 1936 à Oran, en Algérie et décédé en 2008 à Paris, en France), était un créateur français qui a révolutionné les vêtements pour femmes avec des modèles comme le tailleur-pantalon « Le Smoking » et le modèle féminin. smoking. Il fut également un pionnier dans l’utilisation de couleurs vives, notamment du rose choquant, dans ses vêtements. Il s’est inspiré du mouvement surréaliste et d’autres artistes, comme Andy Warhol. Lui et son associé Pierre Bergé créent la maison de couture Yves Saint Laurent en 1962.boutique de plaid